Initiative recrutement Transport / City Truck La Pommeraye



Vincent BERNIER
22 août 17
0
comment

Festival City trucks. Une vitrine pour l’emploi dans le transport

Michaël Pineau et Jo Jollivet, deux représentants des transporteurs routiers créateurs d'emplois.

  • Michaël Pineau et Jo Jollivet, deux représentants des transporteurs routiers créateurs d’emplois. | Ouest-France
Début septembre, plus de trente mille festivaliers sont attendus au 2e festival City trucks. Une occasion pour les entreprises locales et régionales de s’exposer.

L’originalité de ce festival, c’est de concilier dans une ambiance familiale et festive rock et camion. Drôle d’association en effet. Pendant la journée, honneur aux transports, et en soirée, place aux concerts. L’idée de ce festival ? Elle vient de David Dubillot, président et co-organisateur. Il y a encore peu de temps, ce dernier était conducteur de camion pour les Transports Jolival. Aujourd’hui il souhaite faire la promotion de son ancien métier.

Un secteur qui recrute

Alors, du 1er au 3 septembre, City trucks endossera un rôle d’entremetteur. Dans un espace entièrement consacré au recrutement, et en partenariat avec des centres de formation, des écoles de routiers et autres agences d’intérim spécialisées, employeurs et futurs salariés pourront se rencontrer. « Ce n’est pas moins d’une centaine d’emplois que les huit entreprises de transport présentes sur le site du festival cherchent désespérément à créer », alerte Michaël Hélay, responsable des exposants.

Une « boîte à CV » sera ouverte tout le week-end pour permettre à ceux qui le souhaitent d’y déposer leurs documents et peut-être décrocher un emploi de conducteur, mécanicien ou logisticien.

« Les jeunes conducteurs ne doivent pas avoir peur, encouragent en choeur Joseph Jollivet et Michaël Pineau. Ils auront un tuteur qui les accompagnera pendant quelques jours. » Certains pourront aussi bénéficier d’un stage ou contrat de professionnalisation.

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>